• Waterfall

    Waterfall, Murs-Miroir, 20

    Et voici le vingtième et dernier épisode de la sitcom poético-musicale de nos amis Kitusai et Patrick Guillot : Waterfall C’est la nuit qui tombe, une nuit Liquide qui tombe en pluie Charriant éclats d’étoiles et poussières de galaxies Tout au long des trottoirs .

  • Happy

    Happy, Murs-Miroir, 19

    . Happy toutes leurs pirouettes méli-mélo ça fait des étincelles toutes couleurs qui fusent de partout dessus dessous les ruisseaux en foule fourmillent des joies enfantines en pluie fine .

  • Modulekarlu

    Modulekarlu, Murs-Miroir, 18

    Modulekarlu Chaque mur a deux versants Un pour affronter le jour L’autre qui protège le secret Autour du soleil Modulation discrète La ronde des oiseaux nocturnes Le profil angélique de ces résonances Arcs en ciel qui me portaient au Paradis Était-il celui du masque suave de l’Abîme ? .

  • Sarod

    Sarod, Murs-Miroir, 17

    Sarod Courant sur la façade Des humeurs brûlantes S’insinuent Suivant les plus fines courbes Des fissures Les plus infimes Sac et ressac Tout ce qui vient du profond Tissera ta peau Inspire le vide Il gonflera tes voiles Tu avaleras tout ce que tu craches Et ce qui est tombé du ciel Enfin sort de […]

  • Hallucinations

    Hallucinations, Murs-Miroir, 16

    Hallucinations La peau des façades – d’un coup : effacée ! Alors, ce sont des remparts mis à terre, où s’accrochent encore des tapisseries – flamboyantes ! Entre les colonnes de temples effondrés rutile l’or d’une effigie – divine ? S’ouvrent devant nous des nefs éventrées… N’y demeurent, suspendus en l’air, que les vitraux – phosphorescents […]

  • Tardigrain

    Tardigrain, Murs-Miroir, 15

    Tardigrain Effluves de fêtes fantomatiques Comme le parfum d’un désir éventé S’accrochent aux murs Ces lambeaux de souvenirs On peut croire qu’ils s’y effaceront Grattés par la routine des jours Mais ce n’est que pour s’incruster Dans la mémoire des passants .

  • Dispassionate

    Dispassionate, Murs-Miroir, 14

    Dispassionate Que tous les murs semblent aussi durs Peu importe Répond le nomade Paré de toutes les couleurs des temps passés Avec les couleurs du temps encore à venir Il me suffit pour les traverser d’un rien de brume D’une étincelle de fumée Traversée du plus mince de ces rayons nocturnes .

  • Insen

    Insen, Murs-Miroir, 13

    Insen Est-ce un méchant ? Un menaçant Sournoisement se défilant dans les failles Des murs défaits. Il ne peut supporter qu’un seul regard reste à le fixer Un seul instant. Rien qu’un instant être dévisagé ? Impossible. Alors il glisse fondant dans le bitume, Dissimulé dans les plâtres pulvérulents… Et d’un seul bond il arrache. […]

  • Epik

    Epik, Murs-Miroir, 12

    Epik Ça vient de loin De si loin Inutile de fixer devant toi Au delà de cet horizon Aux points de fuite toujours trop proches Elle est en route depuis longtemps Depuis si longtemps Cette grande migration-là Comprends-tu qu’elle ne tourne qu’en toi ? . .