

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs et cookies pour vous proposer une meilleure expérience de visite et réaliser des statistiques de visites.
« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 10 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles par mois est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, creéz votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 10 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
revenir vers les origines,et » adapter à l’époque actuelle » ( = charger les femmes de l’initiation,au lieu de les diaboliser stupidement, de les exclure même ,alors que, de tous temps,c’était leur fonction!)ces rites ne sont plus d’actualité!( L’accès à la Lumière l’est plus que jamais! )Simplifier,simplifier,simplifier (l’accès)
Pourquoi simplifier l’accès ? N’est-il déjà pas assez simple ?
Une « simple lettre » suffit, et j’ai peur qu’alors, la Franc-Maçonnerie moderne ne soir juste un café philo qui fait bien sur le CV.
Comme toutes ces personnes dites publiques, initiées pour faire bien qui ne resteront qu’apprenti toute leur vie et qui nuisent aux vrais maçons.
La Maçonnerie est empreinte de tradition. Quel serait le but de ne plus en avoir ?
La désopilance.!!!!!!!!!!!!!!