le Droit Humain

acte antisémite à Créteil, le DH condamne

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.

vendredi 5 décembre 2014
Étiquettes :
  • 15
    Guy
    7 décembre 2014 à 21:03 / Répondre

    depuis la nuit des temps, l’être humain par cupidité ou par simple cruauté a toujours hait son prochain, toutes ces actions sont ignobles que soit contre les juifs, les musulmans, les homosexuels etc…
    l’homme n’a de limite a sa cruauté que son imagination et il est plus facile d’accuser son ennemi des échecs et des déboires de sa vie, il est temps que nous prenions nos responsabilités!!
    pourquoi trouver des excuses a tout ces gens qui décapitent violent et nous font vivre dans la terreur. la misère, la religion, des principes ne sont pas des arguments pour ces actes insensés qui prolifèrent dans notre quotidien.
    peace Guy

  • 14
    Philodeme
    7 décembre 2014 à 20:56 / Répondre

    Qui a essayé de tirer qq chose du document de Fondapol, référence dans le commentaire 1 ?
    Attention ce document parle des opinions, à Créteil ce sont des actes criminels qui ont été commis.
    L’image globale concernant le panorama des opinions que j’ai retiré est que le racisme est à géométrie variable en ce qui concerne la cible en fonction de sa communauté d’origine.
    Mais avoir des opinions racistes ne veut absolument pas dire que l’on va passer à l’acte physique et sanglant raciste.
    Heureusement que le passage à l’acte et rarissime ………… il n’y aurait plus de belle-mères !
    Ce qui serait intéressant serait d’en savoir plus sur les actes racistes et leurs origines communautaires et pas seulement sur les opinions.
    Est-on même sûr que ceux qui passent à l’acte expriment leurs opinions, peut être même que s’ils étaient interrogés par un sondeur ils tairaient leur racisme.

  • 13
    Piva
    7 décembre 2014 à 18:36 / Répondre

    Mieux vaut combattre ce qui est anti-ses-mythes.

  • 12
    jhoaben
    7 décembre 2014 à 17:33 / Répondre

    Réponse à Pierrot ( et à d’autres…).
    Il se trouve que les derniers actes agressifs commis en France l’ont été contre des Juifs. S’il s’était agi de façon répétitive d’actes anti arméniens, par exemple, ou d’actes anti corses, autre exemple, bien sûr le communiqué du DH aurait été autre. Mais il se trouve qu’actuellement en France, de nombreuses agressions sont explicitement ciblées contre les Juifs. Et ceci, parce qu’une certaine partie de la population française rend les juifs de France responsables d’un autre conflit, et prend abusivement et délibérément parti contre eux.
    Que dirait-on si on se mettait à agresser stupidement une certaine partie de la population Française à cause des agissements de Daesch ou de Boko Haram ? Ce ne serait guère plus tolérable. Et les communiqués du DH, on pourrait les imaginer…

  • 10
    Pierrot
    7 décembre 2014 à 16:36 / Répondre

    Il faudrait un jour comprendre que ce sont TOUS les actes de VIOLENCE, gratuits ou non, qui sont aujourd’hui inacceptables.

    À en lire certains (et le communiqué du DH en particulier), on a presque l’impression que ce serait « moins » grave si c’était arrivé à des citoyens d’une autre confession/origine.

    C’est cette violence, quels qu’en soient les motifs et quelles qu’en soient les coupables/victimes, que la grande majorité de la société civilisée ne tolère plus. Si le DH et d’autres officiels ne s’en émeuvent seulement quand elle frappe certaines catégories de la population, c’est là de l’humanisme fort sélectif et une curieuse idée de l’égalité…

  • 9
    cassuto
    7 décembre 2014 à 11:05 / Répondre

    je suis d’accord avec Yack. si on en parle trop cela donne des idées à qui n’en a pas, et si on ne dit rien, c’est le silence qui laisse penser que l’on peut tout faire sans être punis.
    le racisme crée du prosélytisme et c’est un délit, point barre, incitation à la haine etc….. contre telle ou telle communauté, c’est la même chose et si l’on continue à dire seulement que c’est « inadmissible » cela ne va pas loin…..

  • 3
    lanterne
    6 décembre 2014 à 13:18 / Répondre

    Question de logique primaire :
    .
    Si les légendes urbaines véhiculaient l’idée suivante :
    .
    Les nains sont riches, c’est eux qui sont derrières les banques, les lobby de nains nous manipulent
    .
    A votre avis est-ce que ce couple juif aurait été attaqué ?
    .
    Non et vous savez pourquoi ? parceque le motif n’est pas le fait d’être juif mais le fait de penser que c’est eux qui ont l’argent et le pouvoir. Ce n’est donc pas un acte antisémite, c’est juste un acte comme il s’en passe trop régulièrement quand la bêtise règne.
    .
    – Le fait de crier à l’antisémitisme systématiquement, voilà qui crée de l’antisémitisme,.
    – Le fait de voir tout le temps cette souffrance exposée sans arrêt dans les films et à la télévision crée une hiérarchisation de la souffrance inacceptable et donc de l’antisémitisme.
    – Le fait de d’entendre sarkozy dire « isarel est le combat de ma vie », voilà qui crée de l’antisémitisme en laissant penser qu’il y a de la connivence dans le pouvoir.
    – Le fait de tolérer la LDJ qui est un mouvement extrêmemnt dangereux, voilà qui crée de l’antisémitisme.
    .
    J’en ai marre de cette maçonnerie au diapason de la pensée unique et idote, dénuée de tout sens de l’objectivité et de l’analyse, elle ajoute ainsi à l’antisémitisme les germes systématiques de l’antimaçonnisme.

    • 4
      Luciole
      6 décembre 2014 à 15:37 / Répondre

      Mais bien sur qu’ils auraient été attaqués quand même.
      C’est issu des guerres religieuses véhiculées depuis des siècles,et les juifs eux-mêmes quand ils étaient,dans les temps bibliques, majoritaires et vainqueurs ne se conduisaient pas mieux que les païens.
      Quand on cessera de faire référence aux grands-parents en ce qu’ils ont vécu pour justifier n’importe quoi,quel que soit le coté,les crimes continueront car ils donnent bonne conscience pour assouvir les penchants sadiques et meurtriers des bien-pensants de toutes les religions (ou fanatiques athées,il y en a aussi!).
      J’ai été très déçu de voir même des Bouddhistes entrainés dans le meurtre(Sri-Lanka)3 hélas!

    • 5
      astronome64
      6 décembre 2014 à 16:57 / Répondre

      C’est désespérant de lire ça….

      • 6
        Luciole
        6 décembre 2014 à 19:29 / Répondre

        @ astronome 64
        Mon post (n°4) répondait au post (n°3) de Lanterne mais je souscris tout à fait au n°2.
        Cordialement

        • 8
          astronome64
          7 décembre 2014 à 07:34 / Répondre

          @luciole
          mon commentaire 5 concernait le 3.

    • 7
      Yack
      7 décembre 2014 à 01:14 / Répondre

      C’est marrant, ce sont exactement les mêmes types d’arguments posés par les Soral, les Dieudonné et compagnie, on voit ce que cela donne….

      Être agressé(e) UNIQUEMENT parce que l’on est juif/juive est un acte antisémite. POINT BARRE. Ca n’a rien à avoir avec « pensée unique », le complot sioniste ou « talmudo-machin-chose » ou que sais-je encore.

      Croire que les juifs ont l’argent et le pouvoir est une des facettes de l’antisémitisme, au même titre que croire que tous les arabes sont des voleurs ou des terroristes en puissance constituent des facettes de la xénophobie. POINT BARRE bis.

      Il n’y a que sur le point de la LDJ que je suis d’accord. Ce groupe ne devrait pas être toléré.

      • 11
        Philodeme
        7 décembre 2014 à 17:28 / Répondre

        Si les Soral, les Dieudonné et compagnie disent « le soleil se lève chaque matin » et que je dis la même chose c’est grave docteur ?

  • 2
    astronome64
    6 décembre 2014 à 08:13 / Répondre

    Un communiqué hélas indispensable. Il oublie de mentionner les attaques de synagogues (rue des tournelles, rue de la roquette à Paris) et les « mort aux juifs » lors de récentes manifestations ainsi que la difficulté de parler de la shoah dans certains lieux d’éducation. Il est à craindre que ce ne soit que la partie visible d’un iceberg.
    Pour reprendre la formule favorite d’associations et personnalités ( curieusement silencieuses sur ces actes ignobles) : Ca nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire…

  • 1
    Philodeme
    5 décembre 2014 à 23:15 / Répondre

    Le mieux est de parcourir le document de Fondapol :
    http://www.fondapol.org/wp-content/uploads/2014/11/NOTE-A4-Antisemitisme-2014-11-26-web.pdf
    Si cela continue à monter et si on applique la phrase  » Il rappelle que les opinions antisémites ou racistes ne sont pas des opinions, mais des délits. » c’est la moitié des habitants de cette pauvre France qu’il va falloir « embastiller ».
    Ce document est à croiser avec « La France périphérique – comment on a sacrifié les classes populaires » de Christophe Guilluy … et avec le document plus ancien de Raoul Marc Jennar « La trahison des élites » et …
    et … on désespère

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous